Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme et Livre d'Or > Tourisme et Livre d'Or

Tourisme et Livre d'Or

Tourisme

Offrez-vous un séjour ressourçant en Bourgogne !

En séjournant au Brit Hotel Au Grand Saint Jean de Beaune, découvrez tout le charme de la Bourgogne.

Les hospices de Beaune

C'est le site touristique incontournable de Beaune. De style gothique flamboyant, cet hôtel-dieu édifié au XVème siècle est l'un des plus célèbres au monde.

Les hospices abritent aujourd'hui le Musée de la Bourgogne et de la Médecine médiévale. Elles sont classées aux Monuments Historiques depuis 1862.

Sites naturels / Randonnées

Les amoureux de la nature apprécieront les trésors naturels de la Bourgogne. Forêts, collines boisées, rivières... Profitez des envoûtants paysages de la campagne bourguignonne au cours d'une promenade !

Envie d'une balade à vélo ? Enfourchez votre deux roues et partez pour la Voie des Vignes, circuit de 35 kilomètres qui ravira les amateurs de vins et d'Histoire. Le Chemin des Grands Crus, de 87 kilomètres de long, sera également l'itinéraire idéal pour une balade bucolique en famille ou entre amis.

D'autres sentiers pédestres peuvent être empruntés pour une randonnée inoubliable : le chemin de Saint-Jacques, le sentier Jean-Marc Boivin (49 kilomètres) et les bords du Canal du Centre.

Patrimoine historique et religieux

Partez à la découverte du patrimoine bourguignon lors de votre séjour à Beaune. Visitez châteaux, abbayes, églises romanes et contemplez de nombreux édifices historiques et religieux, preuves du riche passé de la Bourgogne. 

Parmi les châteaux et abbayes incontournables, citons notamment l'Abbaye de Fontenay, le Château de la Rochepot ou encore l'Abbaye de Cluny.

Gastronomie

Au cours de votre séjour en Bourgogne, savourez tous les délices culinaires de la région. Viande charolaise, truffes, jambon persillé, vins savoureux... Rendez-vous dans l'un des restaurants de la région et ravissez vos papilles !

Les vins de Bourgogne

Impossible de parler de la Bourgogne sans parler de ses vins qui sont parmi les plus prestigieux au monde comme par exemple les domaines de Meursault, Romanée-Conti, Pommard...

Aux alentours de Beaune

Quelques très jolis villages jalonnent la campagne bourguignonne. Découvrez par exemple Savigny-les-Beaune et son château qui abrite une impressionnante collection de voitures de courses Abarth et une authentique escadrille d'avions de chasse. 

Au Sud de Beaune, laissez-vous séduire par Santenay et son joli moulin du 19ème siècle. Tous les étés, le village accueille de nombreux concerts.

Pour une étape gourmande, rendez-vous à Chagny et découvrez son restaurant "Lameloise" aux 3 étoiles Michelin. L'un des tous meilleurs restaurants au monde, rien que ça !

L'info en plus

La production du domaine viticole des hospices de Beaune est traditionnellement vendu aux enchères afin d'en assurer son fonctionnement.


Livre d'Or

"Je me fais le porte parole de mes amis, pour vous remercier pour votre attention et l'excellence de vos prestations que nous avons eu l'occasion d'apprécier pleinement lors de notre séjour chez vous.

Nous n'oublierons pas de revenir vous voir dès que nos projets nous mènerons à nouveau dans votre région."

L'amicale des voitures anciennes "Spitfire"


Recommandez cette page sur